Comment créer une carte de visite d’entrepreneur gratuitement ? Que faut-il mettre sur une carte de visite d’entrepreneur individuel ? Quelles sont les obligations pour créer une carte de visite auto-entrepreneur ? Qu’il s’agisse des mentions obligatoires, des erreurs à éviter ou encore des outils à disposition, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour créer rapidement une carte de visite d’auto-entrepreneur.

Une carte de visite est un outil économique particulièrement impactant. Visibilité, prise de contact, image de marque de l’entreprise, etc, constituent tout l’intérêt de ce support physique encore utilisé par les professionnels en dépit de l’ère numérique. 

Bon à savoir, il est désormais possible de créer une carte de visite gratuite en ligne. 

Pour tout savoir sur comment créer une carte de visite auto-entrepreneur, c’est par ici !

Pourquoi faire des cartes de visites pour un entrepreneur  ?

À l’instar des supports dématérialisés, les cartes de visites demeurent incontournables pour se lancer dans l’entreprenariat. Bon marché et efficaces pour promouvoir votre entreprise, elles rassurent les prospects sur vos capacités professionnelles et votre plus-value lors d’un premier contact commercial. 

À cet égard, elles favorisent le sens du contact et permettent de se souvenir de vous en toutes circonstances. 

Aussi, une carte de visite personnalisée représente l’image de marque de votre entreprise tout en constituant une part importante de votre personal branding. Avec comme principal avantage de pouvoir vous démarquer dans votre domaine d’expertise et vous positionner d’une certaine manière. 

Néanmoins, il est important de respecter quelques concepts de base sur la création d’une carte de visite pour un usage optimal. 

Mentions obligatoires cartes de visite auto-entrepreneur : tout ce que vous devez savoir

La carte de visite pro est semblable à une carte d’identité d’entreprise qui reprends plusieurs aspects, à savoir : 

  • Le nom de l’entreprise et le statut de la personne dans l’entreprise
  • Nom et prénom
  • Les coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de fax, adresse postale, etc.)
  • L’adresse complète du site web de l’entreprise

Il s’agit là des mentions obligatoires à mettre sur une carte de visite d’auto-entrepreneur. Ces informations essentielles de l’univers de l’entrepreneuriat doivent forcément apparaître pour permettre aux prospects de comprendre comment fonctionne votre entreprise. 

Les informations additionnelles sont un choix de votre part. Cependant, il est utile de rappeler qu’une carte de visite doit renseigner les informations de contact de façon claire et exhaustive. 

Voici la liste des mentions non obligatoires sur une carte de visite :

  • Le logo ou  slogan
  • Le numéro de SIRET 
  • La signature

À noter qu’une carte de visite avec logo témoigne du sérieux de l’entreprise. 

Utiliser gratuitement un outil de création en ligne

Faire une Carte de Visite

Vous disposez de nombreux outils de création comme Adobe Express et bien d’autres, pour créer une carte de visite gratuite en ligne en seulement quelques minutes. Ils proposent des milliers de modèles de cartes de visite à personnaliser. 

Carte de visite infirmière libérale, carte de visite bâtiment, carte de visite avocat, elles sont pensées par des designers professionnels pour tous les secteurs d’activités. 

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Lancer le créateur de cartes de visite sur internet ou sur mobile
  2. Choisir l’un des modèles de cartes de visite créés par des experts
  3. Personnalisez-le en fonction de vos besoins (images de stock, logo, couleurs, etc.)
  4. Ajustez la taille de votre fichier
  5. Téléchargez instantanément votre carte de visite directement sur votre appareil

Pour information, vous pouvez également créer une carte de visite à partir d’une page blanche.

Les erreurs à éviter pour une carte de visite professionnelle

Le rôle de la conception d’une carte de visite est également de vous conduire à une véritable réflexion stratégique. Ce brainstorming doit être axé autour de l’usage de cette carte et des valeurs de votre entreprise, celles que vous souhaitez mettre en avant..

7 erreurs à éviter pour réussir la création de ses cartes de visite : 

  1. Ne pas tenir compte de votre charte graphique. Une carte de visite personnalisée qui respecte les éléments visuels de tous vos outils de communications est préférable pour retrouver votre touche personnelle.
  2. Ne pas choisir une police de caractère sobre. Gardez en tête que votre carte de visite auto-entrepreneur doit être lisible.
  3. Sélectionner une taille inadaptée. Pour rappel, le format par défaut est de 84 mm x 55 mm soit la taille habituelle d’une carte de crédit.
  4. Opter pour des couleurs non harmonieuses.
  5. Éviter les fautes d’orthographe. Ne pas hésiter à se relire avant l’impression de vos cartes de visites.
  6. Utiliser du papier de basse qualité pour créer vos cartes de visite. Cela peut envoyer une image négative de votre entreprise. Il en va de votre réputation professionnelle.
  7. Faire un check avant la distribution. Il est conseillé de prendre l’avis de son entourage pour des corrections si besoin.

Faire une carte de visite auto-entrepreneur : conclusion

En résumé, les cartes de visites sont utiles à la promotion de l’entreprise. Tout comme votre profil LinkedIn, la carte de visite a toute son importance. En effet, lorsqu’elle est bien pensée elle peut véritablement convertir vos prospects en clients, et par conséquent, augmenter votre chiffre d’affaires. 

De nos jours, il est possible de faire ses propres cartes de visites gratuitement en ligne. Il s’agit d’une option idéale pour les auto-entrepreneurs, freelancers ou travailleurs indépendants qui souhaitent gagner en notoriété gratuitement. 

Pour finir, n’hésitez pas à consulter notre site web pour vous aider à exploiter votre plein potentiel et trouver votre vocation. On ne cessera jamais de répéter qu’il est essentiel de se sentir épanoui dans une activité qui fait réellement un sens.

Article partenaire sponsorisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.